Cause animale : la manifestation a dégénéré à Bourg-en-Bresse

© France 3 RA
© France 3 RA

A Bourg-en-Bresse, le rassemblement prévu ce samedi en début d'après-midi par des militants de la cause animale à l'occasion d'une représentation du cirque Bouglione a dégénéré. Les premiers activistes ont été repoussés sans ménagement.  

Par Dolores Mazzola


Des coups de poings, coups de pied, des pancartes volées, du gaz lacrymogène... le rassemblement prévu en début d'après-midi à Bourg-en-Bresse à l'occasion d'une représentation du cirque Bouglione, a dégénéré. Une association contre la présence d'animaux dans les cirques avait prévu un rassemblement pacifiste devant le cirque en question.

Les membres de l'association "Dignité Animale" vont porter plainte pour coups et blessures, et vol de matériels. Le bilan est de plusieurs blessés légers. Les militants se disent sous le choc. Ils ont cependant pu continuer leur manifestation, en s'éloignant de l'entrée du cirque. De leur côté, les spectateurs n'ont rien vu; les incidents ayant eu lieu une heure avant la représentation de l'après-midi.

Le reportage 
Cause animale : la manifestation a dégénéré à Bourg-en-Bresse
Un rassemblement prévu ce samedi, à Bourg-en-Bresse, par des militants animalistes, à l'occasion d'un spectacle de cirque, n'a pas eu lieu... Les premiers activistes auraient été repoussés, avec violence, par des membres de la troupe Bouglione... Intervenants : Denis (victime) / Eliane Susini (Porte-parole de l'association "Dignité Animale" ) - 13/1/18 - France 3 RA


A lire aussi

Sur le même sujet

Dans l'Allier, un ancien policier crée un refuge pour les ânes

Les + Lus