Cormaranche-en-Bugey (Ain): un blessé par balle après une bagarre houleuse

Dans la soirée du samedi 30 juin, un homme de 34 ans, -policier de la PAF-, se serait interposé lors d'une rixe sur la voie publique. Un groupe s'est ensuite retourné contre lui et des coups de feu sont partis. Un jeune a été blessé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La scène s'est passée près de la salle des fêtes de Cormaranche. Le policier rentrait du travail et aurait reçu plusieurs coups de barre de fer alors qu'il tentait de calmer des jeunes visiblement alcoolisés. Le fonctionnaire a tiré avec son arme de service pour provoquer l'arrêt de l'attaque.

S'agissait-il de tirs de sommation? Était-il en situation de légitime de défense? Toujours est-il qu'une des balles a blessé un jeune homme de 18 ans à la cuisse. Médicalisé par le SMUR de Belley, il a été transporté au Centre Hospitalier de Belley. Quant au policier roué de coups, il a été pris en charge par l'Hôpital Privé d'Ambérieu-en-Bugey.

Dans la soirée, la situation est restée très tendue entre un groupe de jeunes alcoolisés et les forces de l'ordre. Le tout a duré plusieurs heures.

Une enquête judiciaire est en cours pour déterminer les circonstances et le déroulement exactes de cet événement.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information