Cormaranche-en-Bugey (Ain): un blessé par balle après une bagarre houleuse

Publié le Mis à jour le
Écrit par Daniel Pajonk
© France 3 Rhône-Alpes

Dans la soirée du samedi 30 juin, un homme de 34 ans, -policier de la PAF-, se serait interposé lors d'une rixe sur la voie publique. Un groupe s'est ensuite retourné contre lui et des coups de feu sont partis. Un jeune a été blessé. 

La scène s'est passée près de la salle des fêtes de Cormaranche. Le policier rentrait du travail et aurait reçu plusieurs coups de barre de fer alors qu'il tentait de calmer des jeunes visiblement alcoolisés. Le fonctionnaire a tiré avec son arme de service pour provoquer l'arrêt de l'attaque.

S'agissait-il de tirs de sommation? Était-il en situation de légitime de défense? Toujours est-il qu'une des balles a blessé un jeune homme de 18 ans à la cuisse. Médicalisé par le SMUR de Belley, il a été transporté au Centre Hospitalier de Belley. Quant au policier roué de coups, il a été pris en charge par l'Hôpital Privé d'Ambérieu-en-Bugey.

Dans la soirée, la situation est restée très tendue entre un groupe de jeunes alcoolisés et les forces de l'ordre. Le tout a duré plusieurs heures.

Une enquête judiciaire est en cours pour déterminer les circonstances et le déroulement exactes de cet événement.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.