Cet article date de plus de 4 ans

Damien Abad (LR) réélu haut la main dans la 5e circonscription de l'Ain

Ce 18 juin 2017 a lieu le deuxième tour des élections législatives. Damien Abad (LR), député sortant du Bugey, semblait favori à l'issue du premier tour, il a confirmé son avance face à une candidate LREM et l'emporte largement avec 67,02% des voix.

Dans cette circonscription, qui part d'Oyonnax pour se terminer à Lhuis, la candidate LREM, Hélène de Meire, était en ballotage défavorable face à Damien Abad (Les Républicains), candidat à sa propre succession. Finalement, elle n'a enregistrée que 32,98% des suffrages au soir du 2d tour, et l'histoire s'achève avec la réélection du président du Département. 
 


Fait remarquable dans le contexte politique actuel peu favorable à la droite, le représentant LR est l'un des mieux élu d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Interview

durée de la vidéo: 01 min 36
Interview Damien Abad, LR - Ain ©France 3 Rhône-Alpes


Damien Abad est toutefois frappé par le cumul des mandats, et son choix est déjà fait: il quittera la présidence du Conseil départemental de l'Ain dès le 10 juillet.

En direct de la préfecture

durée de la vidéo: 01 min 16
Législatives : les "rescapés" LR de l'Ain ©France 3 Rhône-Alpes

 

#circo0105
La 5e circonscription regroupe les cantons d'Ambérieu-en-Bugey, Brénod, Champagne-en-Valromey, Hauteville-Lompnes, Izernore, Lhuis, Nantua, Oyonnax-Nord, Oyonnax-Sud, Poncin, Saint-Rambert-en-Bugey, Virieu-le-Grand.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections législatives politique élections