Damien Abad (LR) réélu haut la main dans la 5e circonscription de l'Ain

Ce 18 juin 2017 a lieu le deuxième tour des élections législatives. Damien Abad (LR), député sortant du Bugey, semblait favori à l'issue du premier tour, il a confirmé son avance face à une candidate LREM et l'emporte largement avec 67,02% des voix.

Par F3RA/Isabelle Gonzalez

Dans cette circonscription, qui part d'Oyonnax pour se terminer à Lhuis, la candidate LREM, Hélène de Meire, était en ballotage défavorable face à Damien Abad (Les Républicains), candidat à sa propre succession. Finalement, elle n'a enregistrée que 32,98% des suffrages au soir du 2d tour, et l'histoire s'achève avec la réélection du président du Département. 
 


Fait remarquable dans le contexte politique actuel peu favorable à la droite, le représentant LR est l'un des mieux élu d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Interview

Interview Damien Abad, LR - Ain
Il a enregistré + de 67% des suffrages dans la 5e circonscription de l'Ain, Damien Abad est l'un des trois élus LR dans le département.  - France 3 Rhône-Alpes - Franck Grassaud et Benjamin Métral


Damien Abad est toutefois frappé par le cumul des mandats, et son choix est déjà fait: il quittera la présidence du Conseil départemental de l'Ain dès le 10 juillet.

En direct de la préfecture

Législatives : les "rescapés" LR de l'Ain
Les Républicains ont mieux résisté que ce qu'ils redoutaient dans le département de l'Ain. Un département où ils conservent trois sièges sur cinq. Direct de Franck Grassaud à la préfecture de Bourg-en-Bresse. - France 3 Rhône-Alpes

 

#circo0105

La 5e circonscription regroupe les cantons d'Ambérieu-en-Bugey, Brénod, Champagne-en-Valromey, Hauteville-Lompnes, Izernore, Lhuis, Nantua, Oyonnax-Nord, Oyonnax-Sud, Poncin, Saint-Rambert-en-Bugey, Virieu-le-Grand.

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Exercice attentat au Phare de Chambéry

Près de chez vous

Les + Lus