FBBP01. Après la relégation, interview du coach Hervé Della Maggiore

Il reste une année de contrat à Hervé Della Maggiore, une année qu'il vivra en National après la relégation de son club. Le coach ne se sent pas menacé mais reconnaît ses erreurs. Dans une interview accordée à France 3 Rhône-Alpes, il évoque cette cohésion d'équipe qu'il n'a réussi à obtenir. 
Hervé Della Maggiore, entraîneur du FBBP01
Hervé Della Maggiore, entraîneur du FBBP01 © France 3
"La première saison de Ligue 2, on ne nous voyait pas gagner un match, et on a réalisé l'exploit de terminer 11e. La deuxième année a été un peu plus compliquée car on a perdu nos meilleurs joueurs, mais on a réussi à rebâtir quelque chose. Cette année on est repartis avec un groupe, et là j'ai prévenu qu'on allait être en difficulté parce qu'on venait encore de perdre quatre joueurs. C'est vrai que quand vous perdez de la qualité, faut au moins un groupe soudé, rigoureux, ayant la volonté de partir à la guerre... et je pense que c'est vraiment là où on a été défaillants (...) Je suis fautif, forcément, parce que c'est moi qui constitue le groupe", explique Hervé Della Maggiore. 

je trouve ça réducteur de dire: 'le coach faut le virer'


Quant à un éventuel départ, le coach ne veut pas y croire. "J'ai amené ce club de la CFA2 à la Ligue 2, après pour moi (cette relégation) c'est un échec, mon premier. Je vais me servir de ça pour progresser. Je sais qu'aujourd'hui on est surtout jugé sur l'instant présent, je comprends, maintenant je trouve ça réducteur de dire: 'le coach faut le virer'. J'ai choisi ce métier et je sais qu'on est à la merci de ça."

Interview Franck Grassaud et Benjamin Metral
FBBP01. Après la relégation, interview du coach Hervé Della Maggiore

Le reportage de Franck Grassaud et Benjamin Metral : 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football bourg-en-bresse péronnas football sport