Outre la course des professionnels, il y a sur le Tour de l'Ain 2018 des cadets. Parmi les jeunes engagés, certains ont un héritage à porter. C'est le cas des enfants d'Alexandre Vinokourov. Le Kazak qui a quitté la compétition après une médaille d'or aux JO de Londres, a des jumeaux mordus de vélo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ils s'appellent Nikolay et Alexandre et marchent sur les traces de leur père. Les jumeaux sont nés en 2002, un an avant que "Vino" termine 3e au Tour de France. Les deux garçons, qui auront 16 ans en juillet, sont engagés sur le Tour de l'Ain Cadets. Ils portent les couleurs de l'équipe de Monaco où la famille de l'ancien champion fait aujourd'hui sa vie. 

Alexandre Vinoukourov père, désormais manager de l'équipe Astana, est en Italie pour le Giro, mais il compte bien venir encourager sa tribu le dernier jour du Tour, à Bellegarde-sur-Valserine. 

Reportage Franck Grassaud et Eloïsa Patricio

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information