Un homme de 35 ans est retranché seul depuis lundi soir dans un corps de ferme à Labalme (Ain). Des coups de feu ont été entendus. Il a un passé judiciaire. Le GIGN est sur place depuis mardi matin. Les routes d'accès à ce petit village sont interdites à la circulation.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un homme est retranché depuis 22 h lundi soir dans un corps de ferme comprenant plusieurs habitations à Labalme (Ain). Plusieurs détonations ont été entendues dans la soirée. Cet homme de 35 ans , dont les motivations sont pour l'heure inconnues, a des antécédents judiciaires. Il n'y aurait pas d'otage avec lui, selon une source de gendarmerie.
Selon un voisin, une jeune femme a toqué à sa porte affolée avers 22h avec ces quelques mots : " J'ai réussi à m'enfuir par la fenêtre. Il veut me tuer! Il veut me tuer !"
Le GIGN est arrivé de Paris dans la nuit . Un contact a été établi dans la matinée avec le forcené. Les habitants de Labalme sont confinés chez eux. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Les routes départementales ( D1984 et D57) qui donnent accès à ce petit village de 200 âmes sont interdites à la circulation.
La gendarmerie de Bourg en Bresse a dépêché dans la nuit un peloton spécialisé et fait appel dans la nuit au GIGN. Un gendarme qui voulait intervenir a essuyé un coup de feu. Il n'a pu échapper au tir qu'en se jetant au sol.
Le point à la mi-journée avec Olivier Michel et Hugo Chapelon :
Un homme de 35 ans est retranché depuis lundi soir dans un corps de ferme à Labalme (Ain). Des coups de feu ont été entendus. Il a un passé judiciaire. Le GIGN est sur place depuis ce matin. Les routes autour de ce petit village sont interdites à la circulation.
Le point à la mi-journée avec Hugo Chapelon et Olivier Michel
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité