L'animateur Cauet visé par une plainte pour viol dans l'Ain

C'est auprès de la gendarmerie de Saint-Laurent-sur-Saône qu'une jeune femme aurait déposé plainte contre l'animateur radio Sébastien Cauet. L'humoriste qui faisait déjà l'objet d'accusations de viols sur X (ex-Twitter), dément les accusations.

Une femme a déposé une plainte pour viol, contre l'animateur radio, star des années 90 et 2000, Sébastien Cauet. Une plainte déposée le samedi 18 novembre à la gendarmerie de Saint-Laurent-sur-Saône, dans l'Ain, selon nos confrères de France Info

Une plainte déposée pour viols

Selon le parquet de Bourg-en-Bresse, la plainte concernerait des viols "qui auraient été commis entre 2014, alors que la victime était mineure, et 2022, à Paris et en Suisse". "Cette plainte est actuellement en cours d’exploitation", préciser le parquet, qui précise ne "pas avoir encore pris de décision sur son orientation".

Dans un courrier partagé sur la page X (ex-Twitter) de Cauet mardi 21 novembre, son avocat Simon Clemenceau annonce un dépôt de plainte "en dénonciation calomnieuse contre l'auteur de ces graves accusations infondées", auprès du procureur de la République de Nanterre.

Premières accusations sur X

Dans ce courrier, l'avocat indique avoir aussi déposé plainte la semaine passée pour "le harcèlement qu'il [Sébastien Cauet] subit depuis plusieurs jours". En cause : des postes sur X accusant l'animateur radio d'avoir envoyé des messages à caractère sexuel à une jeune femme présentée comme mineure au moment des faits.

Figure connue de la radio depuis trente ans, l'animateur a fait ses débuts sur Fun Radio dans les années 1990. De 2003 à 2008, il a présenté sur TF1 le talk-show de deuxième partie de soirée "La méthode Cauet".

Ce mercredi 22 novembre, la radio NRJ a annoncé arrêter jusqu'à nouvel ordre l'émission "C'Cauet". Une décision "d'un commun accord avec Sébastien Cauet" a indiqué le groupe dans un communiqué. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité