Cet article date de plus de 3 ans

Pro A de Basket: la JL Bourg-en-Bresse perd le Nord

Lors de la 25ème journée de championnat Pro A de basket, la Jeu de Bourg-en-Bresse s'est inclinée 67 à 63 dans le Chaudron nordiste de Le Portel.
Une rencontre en terre nordiste, plus que compliquée pour les Bressans lors des deux premiers quart-temps. Dès les premiers instants de cette rencontre face à l'Étoile Sportive Saint-Michel Le Portel Côte d'Opale, la JL Bourg est plutôt bien en place défensivement. Mais l'attaque, elle...
La remontada bressane en seconde période n'ira pas jusqu'à son terme : la Jeu s'incline 67 à 63.


Avec 30% de réussite aux tirs, de part et d'autre du parquet du Chaudron, la rencontre entre l'ESSM Basket et la JL Bourg s'inscrit, lors des deux premiers quart-temps, sur un terrain défensif. Trop de faute des Bressans. Des tirs intérieurs nordistes qui font mouche...
À la mi-temps, la JL Bourg ne s'en sort pas si mal : 33-22.

En début de deuxième mi-temps, la Jeu, emmenée par Trey Lewis, retrouve de l'assurance mais l'Etoile Sportive de Le Portel réussit à prendre le large avec plusieurs shoots à 3 pts réussis (44-29).


Dans le dernier quart-temps, Trey Lewis (6 paniers à 3 pts) semble vouloir remettre la JL Bourg sur la voie, mais la machine bressane s'enraye à nouveau. Et la victoire est, finalement, nordiste. 


La JL Bourg est toujours qualifiée pour les play-offs en pointant à la 7ème place du classement du championnat élite Pro A, devançant de deux petits points l'Asvel de Villeurbanne et l'ESSM de Le Portel.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jl bourg basket basket-ball sport