Cet article date de plus de 3 ans

ProA/Transferts : la JL Bourg engage Trey Lewis

La JL Bourg, promue cette saison en ProA et en lice pour une qualification en playoffs, a engagé jusqu'à la fin de la saison le meneur-arrière américain Trey Lewis, a annoncé le 25 février le club burgien de basket-ball, classé actuellement 4e du championnat.
Âgé de 25 ans, Trey Lewis (1,88 m) arrive en provenance de Ulm, équipe du championnat allemand où il tournait depuis le début de la saison à 11,6 points et 2 passes décisives en moyenne par match. La saison dernière, le joueur natif de l'Ohio et formé à l'université de Louisville (NCAA) avait porté le maillot de Medi Bayreuth (Allemagne).

"Trey est un extérieur vif, très athlétique capable de jouer aux deux postes d’arrière (1 et 2), de shooter ou driver possédant un jeu spectaculaire," explique le club burgien dans un communiqué. "Son talent a déjà pu éblouir les spectateurs Allemands lors des derniers 2 All Star Game auxquels il a pu participer pour ses deux premières saisons en tant que pro," précise la JL Bourg.

Trey Lewis est le cinquième joueur américain sous contrat avec la JL Bourg (après Zachery Peacock, Chase Simon, Garrett Sim et Lance Jeter), soit un de plus que le quota imposé par les règlements de la LNB, ce qui obligera le coach Savo Vucevic a en laisser un en tribune à chaque match.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jl bourg basket basket-ball sport