Rugby, foot... week-end à enjeux à Bourg-en-Bresse

Etonnant week-end, ces 26 et 27 mai, au Stade Verchère de Bourg-en-Bresse avec deux rencontres décisives. Les rugbymen de l'USBPA jouent leur montée en ProD2, tandis que les footballeurs du FBBP01 jouent leur maintien en Ligue 2. 
© USBPA / FBBP01
Deux rencontres sur le fil en 24 heures, c'est déjà le symbole d'un terrain bien partagé entre les deux clubs sportifs phare de la ville-préfecture de l'Ain. 

L'USB joue son avenir samedi

Samedi 26 mai à 18h40, l'USBPA va donc recevoir Rouen en finale retour d'accession à la ProD2, 5 ans après avoir quitté le deuxième échelon du rugby français. Le Stade Verchère affichera sûrement complet. 9.500 supporters promettent "de porter les Violets au sommet". En match aller, les Bressans ont réalisé une belle performance, s'imposant 27 à 24 chez les Normands. Mais 3 points, qu'est-ce que c'est en rugby? 

Pour cette rencontre événement, les portes ouvriront dès 16h30, les joueurs arrivant vers 17 heures. Une demi-heure plus tard, l'échauffement est prévu sur le terrain d'honneur. Coup d'envoi fictif à 18h25 avec les partenaires et entrée des Violets avec tifo des supporters quelques minutes avant le début du match prévu à 18h40. La soirée se terminera en musique, DJ compris. 

VIDEO
durée de la vidéo: 01 min 16
Rugby. Avant le match USBPA/Rouen ©France 3
 

Le FBBP joue son maintien

Après leur courte défaite au Stade des Alpes mardi (2-1), les Bleus joueront leur place en Ligue 2 lors du barrage retour contre Grenoble ce dimanche 27 mai, en fin de journée. Le FBBP01 doit forcément s'imposer, soit par 1-0, soit grâce à 2 buts d'écart... au minimum. Ouverture des portes à 17 heures avec une "Fan Zone". Un tarif unique de 10 euros est appliqué pour cette rencontre, 5 pour les - de 18 ans. Les abonnés et partenaires, eux, entreront gratuitement. 

Le déplacement des supporters grenoblois a été interdit, mais le maire de la capitale des Alpes a été invité.    

Une rencontre qui aura les honneurs d'une double retransmission TV sur Canal+ Sport et beIN sports.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport football bourg-en-bresse péronnas rugby