Rugby : Oyonnax seul en tête de la Pro D2, Bourg-en-Bresse rejoint à la sirène.

Publié le
Écrit par Didier Bouillot
Pro D2 : L'US Oyonnax s'impose à Carcassonne, l'US Bressanne peine à domicile.
Pro D2 : L'US Oyonnax s'impose à Carcassonne, l'US Bressanne peine à domicile. © France Télévisions

L'une chante, l'autre pas. L'US Oyonnax prend seule la tête de Pro D2 après sa victoire à Carcassonne. L'US Bressanne sauve le match d'un cheveu face à Aix-Provence. Les deux clubs de l'Ain bataillent aux deux extrémités du classement après la 17° journée de ProD2

Trois minutes de jeu et déjà un essai. Geledan conclue une première action en force du pack d'Oyonnax et marque au fer rouge l'adversaire du soir, Carcassonne. Millet, puis Callendret passent la ligne à leur tour, Oyonnax mène de 18 points après 25 minutes de jeu. Une affaire rondement menée contre une équipe réputée accrocheuse. Les Oyomen ne seront plus rejoints. Lebreton inscrit l'essai du bonus offensif à la 75° minute. Tout bénéfice ! Avec le faux-pas de Mont-de-Marsan à Nevers, Oyonnax engrange une neuvième victoire d'affilée, possède quatre points d'avance, et confirme son statut de favori pour la montée en Top 14.

BOURG REJOINT A LA SIRENE

Quatre pénalités, deux essais dont un transformé, Bourg-en-Bresse pensait avoir fait la différence en première mi-temps en menant 24-6. Mais la seconde période s'est révélée cauchemardesque. Les provençaux ont pris le match en main pour inscrire leur dernier essai à l'ultime seconde du match. Heureusement pour les Bressans, l'ouvreur aixois manquait sa transformation.

Une occasion perdue donc pour l'US Bressanne de passer devant Rouen et Grenoble, en perdition au fond du classement, et de se donner un peu d'air avant d'aborder la dernière ligne droite du championnat. Les Bressans sont avant-derniers, 8 points devant Narbonne, mais à deux longueurs des Isérois et des Normands. La fin du championnat s'annonce serrée.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.