SNCF. Violent incendie à Genève : la circulation des trains interrompue en direction de l'Ain

durée de la vidéo : 00h00mn06s
Un incendie aux abords de l'aéroport et de la gare de Genève Cornavin perturbe la circulation SNCF. ©Snapchat

Un violent incendie s'est déclaré non loin de la gare de Genève Cornavin, ce mardi 26 décembre 2023. Conséquence : la circulation des TER a été interrompue, dans les deux sens, sur la ligne desservant Bellegarde, dans le département de l'Ain.

Le panache de fumée est impressionnant. Un violent incendie s'est déclaré aux alentours de l'aéroport et de la gare de Genève Cornavin, ce mardi 26 décembre 2023, aux alentours de 16h. Si le trafic aérien n'a été que brièvement paralysé, la circulation des trains entre Genève et Bellegarde-sur-Valserine a été stoppée durant plusieurs heures.

Deux heures après le début de sinistre, le service SNCF TER d'Auvergne-Rhône-Alpes indiquait sur son compte X (anciennement Twitter), que l'incendie était toujours en cours et le trafic ferroviaire interrompu entre Genève et Bellegarde-sur-Valserine.

Perturbations en cascade

Résultat : des perturbations en cascade sur le maintien de trains express régionaux sur d'autres lignes, notamment entre Lyon et Saint-Etienne ou encore Lyon et Mâcon. "Des contraintes de personnel et de matériel sont à l'origine de retards et de suppressions sur les axes Lyon<>Saint-Étienne et Lyon>Mâcon", indique la SNCF.

Selon les médias suisses, le feu aurait pris dans un garage automobile avant de se propager à d'autres bâtiments d'une zone industrielle, à Vernier.