Tour de France : les jeunes rugbymen d'Oyonnax auront tout donné pour passer sur France TV !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yannick Kusy (d'après le reportage de Franck Grassaud et Maryne Zammit)
Les jeunes rugbymen d'Oyonnax saluent le passage du Tour de France 2021
Les jeunes rugbymen d'Oyonnax saluent le passage du Tour de France 2021 © france3 rhône-Alpes

Coup de chapeau aux jeunes rugbymen du club d'Oyonnax (Ain) qui ont mis en place une animation exceptionnelle à l'occasion du passage du Tour de France dans la région. Ils ont beaucoup donné, pour se faire remarquer par l'hélico de la télé.

Ce fut une véritable mission, qui nécessitait des spécialistes ! Samedi 3 juillet, des rugbymen en herbe, réunis dans le chaudron d'Oyonnax, le fameux stade Mathon, se sont positionnés sur le terrain pour réaliser un visuel géant.  

L'idée était d'offrir une figure impeccable vue du ciel, pour que la télé la retransmette. L'immense vélo dessiné sur le pelouse synthétique devait donner l'impression d'avancer, grâce à la présence des enfants en mouvement dans les roues.

Pour y parvenir, il a fallu des répétitions, filmées par un drone, afin de s'assurer de l'abscence de "trous" dans la ronde. 

Moins de deux heures plus tard, l'hélicoptère de France Télévisions arrivait. Le vélo s'activait en urgence. C'était parti pour un défilé en file indienne qui allait durer, encore et encore, tant que l'hélicoptère restait dans les parages. Les gamins n'ont pas ménagé leurs efforts, pendant presque 45 minutes !

durée de la vidéo: 00 min 38
Ronde de jeunes rugbymen pour le Tour de France à Oyonnax

Au final, par manque de temps, la retransmission du Tour de France s'est limitée à un beau plan d'Oyonnax, sans nos rugbymen à la queue leu leu. Par chance, une équipe de France 3 Rhône-Alpes était quand même là. 

Pour qu'ils gardent un beau souvenir de cette journée, nous avons tenu à leur faire ce clin d'oeil. Félicitations !

durée de la vidéo: 02 min 19
TDF : quand les jeunes rugbymen s'en mêlent

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.