Un blessé grave dans le crash d'un ULM dans l'Ain

Un pilote d'ULM a percuté et sectionné une ligne de 20 000 volts à Saint-Jean-sur-Reyssouze, dans l'Ain. L'homme a été gravement blessé et plusieurs foyers de la commune ont été privés d'électricité pendant plusieurs heures.

Un ULM s'est écrasé sur la commune de Saint-Jean-sur-Reyssouze (Ain) ce dimanche 24 septembre après avoir percuté une ligne à haute tension. Vers 15h30, l'engin volant qui allait se poser pour se ravitailler en carburant à Chavagnat a accroché les câbles d'une ligne de 20 000 volts avant de s'écraser. Pourtant, les conditions de vol étaient bonnes. Il semble que l'ULM volait trop bas, et que le pilote n'a pas vu la ligne électrique.

Aux commandes de l'autogire, un Suisse âgé d'une soixantaine d'années a été gravement blessé dans l'accident. Il a été transféré en urgence absolue à l'hôpital Fleyriat de Bourg-en-Bresse, mais son pronostic vital n'est pas engagé.

La rupture de la ligne a privé d'électricité 17 foyers du secteur, dont l'approvisionnement en énergie devait être normalement rétabli ce matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité