Un homme a enlevé son ex-compagne en voiture dans l'Ain, avant de tenter de la poignarder en Isère, jeudi 26 septembre. Les gendarmes ont lancé un appel à témoins. Le suspect a été retrouvé ce vendredi 27 septembre, dans la soirée, dans le secteur du bas Bugey.
L’homme soupçonné d’avoir poignardé son ex-compagne, ce jeudi 26 septembre au matin, à Valromey-sur-Séran, a finalement été retrouvé "dans ce secteur" du Bas-Bugey ce vendredi soir, selon nos confrères du Progrès. L'individu avait pris la fuite. Les gendarmes avaient lancé un appel à témoins.
Grâce à cet appel à témoins, l'individu âgé de 33 ans a pu être appréhendé. Une interpellation "en souplesse" vers 21 heures, par les forces de l’ordre, alors qu’il était sur la voie publique, rapporte Le Progrès. Le trentenaire a été placé en garde à vue "sur le secteur de Belley". Il s'y trouvait toujours ce samedi matin.
Enlevée et sérieusement blessée
Jeudi 26 septembre, un homme s’est présenté dans la matinée au domicile de son ex-compagne, à Valromey-sur-Séran, dans le Bas-Bugey.
Il aurait forcé la femme de 38 ans à conduire sa voiture en direction de l'Isère. La conductrice aurait perdu le contrôle du véhicule sur la commune d'Aoste, à la frontière de l’Isère et de la Savoie. La voiture a alors terminé contre un poteau. L'homme a alors porté des coups de couteau à son ancienne compagne. L'agresseur présumé a ensuite pris la fuite au volant de la voiture.
La femme blessée a été secourue par un témoin. Sérieusement touchée, elle a été hospitalisée. La brigade de Recherches de Belley a aussitôt lancé un appel à témoins concernant cet individu de "type polynésien et athlétique".