Le meilleur d'entre nous selon Georges Blanc. Un des maîtres incontestés estime Anne-Sophie Pic. En quelques mots, en quelques lignes, les chefs étoilés de la région Auvergne-Rhône-Alpes rendent hommage à Joël Robuchon, décédé ce 6 août des suites d'un cancer.
Le monde de la Cuisine vient de perdre le meilleur d'entre nous. A l'annonce du décès de Joël Robuchon, ce lundi 6 août, les messages rendant un hommage appuyé à celui qui détenait le plus d'étoiles au monde au guide Michelin se sont multipliés sur les réseaux sociaux.Exemple : ce message posté sur son compte Twitter par Georges Blanc, le chef trois étoiles de Vonnas dans le département de l'Ain. Georges Blanc estime non seulement que c'est "le meilleur d'entre nous" qui est parti, mais il ajoute en lettres capitales un MERCI à l'ami fidèle avant de conclure par un Bravo : tu nous as toujours inspiré et fait rêver par ton exemple.
Joël Robuchon nous a quitté, le monde de la Cuisine vient de perdre le meilleur d’entre nous. MERCI à l’ami fidèle et Bravo, tu nous as toujours inspiré et fait rêver par ton exemple #rip #chef #sadday #cuisine pic.twitter.com/97S4lIIT4Z
— Chef Georges Blanc (@GeorgesBlancOff) 6 août 2018
Autre message, et autre hommage. Celui d'Anne-Sophie Pic.
La seule femme à détenir 3 étoiles au guide Michelin dans son établissement de Valence, dans la Drôme, écrit : "un des maîtres incontestés de la gastronomie mondiale vient de nous quitter, RIP Joël Robuchon".
Un des maîtres incontestés de la gastronomie mondiale vient de nous quitter RIP #joelrobuchon https://t.co/wSk02qVCML
— AnneSophiePic (@AnneSophiePic) 6 août 2018
En Haute-Savoie, Marc Veyrat, trois fois trois étoiles au Guide Michelin, salue sur son compte twitter "Le plus grand virtuose de la cuisine du XXIème siècle"
Le plus grand Virtuose de la Cuisine du XXI ième siècle. Ta rigueur, ton humilité et ta transmission resteront gravées à tout jamais. JOEL, on t’aime @JRobuchon #Robuchon pic.twitter.com/ApSiEFL3r2
— Marc Veyrat (@marcveyrat) 6 août 2018
Jean Sulpice, sacré "cuisinier de l'année" dans l'édition 2018 du Guide Gault et Millau ne connaissait pas personnellement Joel Robuchon, mais pour lui, il était le "maestro de la cuisine"