Deux morts et quatorze blessés en l'espace d'une journée sur les routes de l'Ain

Le bilan de cette jeune seule journée de dimanche 18 juin est particulièrement lourd sur les routes du département de l'Ain : deux personnes décédées et quatorze autres plus ou moins gravement blessées dans une série de quatre accidents de Cize à Lagneux, en passant par Grieges et Villemotier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La dernière intervention des sapeurs-pompiers de l'Ain a eu lieu à Lagneux. Peu après 16 heures, ils ont été appelés à intervenir sur la RD 1075, à hauteur du pigeonnier, pour un accident impliquant trois voitures. Six blessés sont pris en charge, parmi lesquels trois sont estimés gravement touchés. Les sapeurs-pompiers ont du procéder à une opération de désincarcération du véhicule pour en sortir deux victimes.

Début d'après-midi, aux alentours de 13h20, autre opération de secours pour un accident qui s'est produit à Villemotier. Deux voitures sont impliquées. Bilan : quatre blessés dont un grave qui a été héliporté vers l'hôpital Edouard Herriot, à Lyon.

En fin de matinée, deux accidents étaient déjà à déplorer. A Cize où un automobiliste a perdu la vie après une chute d'une dizaine de mètres dans un ravin. Puis, à 12h30, à Grieges, autre décès sur la route avec un accident entre deux voitures. Quatre autres blessés ont été évacués vers le centre hospitalier de Mâcon.

Deux morts et quatorze blessés en l'espace d'une même journée, le bilan est particulièrerment lourd ce dimanche 18 juin sur les routes départementales de l'Ain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Paris peut-elle redevenir une capitale de l'art ?

regarder