Samedi, Florent Manaudou a remporté le 50 m nage libre des Mondiaux-2015 de natation à Kazan (Russie) devant l'Américain Nathan Adrian et le Brésilien Bruno Fratus. Survolant la course en 21'19, il a décroché une 3e médaille d'or dans ces championnats.
Florent Manaudou a réalisé un sans faute cette semaine à Kazan en glanant trois médailles d'or en autant d'épreuves : le relais 4x100 m libre, puis le 50 m papillon et enfin le 50 m libre. Un exploit inédit en natation pour la France. Florent Manaudou a ouvert une nouvelle grande page de l'Histoire de la natation tricolore : il devient le premier Français à réussir un triplé en or lors des Mondiaux.
Seule une nageuse avait jusque-là réussi l'exploit de collecter deux médailles d'or individuelles sur un même championnat du monde: sa soeur Laure, en 2007 --200 m et 400 m libre. A 24 ans, il vient de la dépasser. Florent Manaudou a fait ses début à Ambérieu-en-Bugey, dans son fief familial de l'Ain. Il s'entraînait alors sous la direction de son frère Nicolas. Aujourd'hui, il vit à Marseille où s'entraîne depuis avril 2011.