Lourde chute de Pierre-Luc Perichon qui abandonne Paris-Nice

Pierre-Luc Perichon, le coureur originaire de Bourg-en-Bresse (Fortuneo), a chuté lourdement à quelques kilomètres de l'arrivée du Paris-Nice mardi. Il a d'abord percuté un spectateur sur le bord de la route avant de s'effondrer. Il souffre d'une fracture de la clavicule. Il abandonne la course.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La deuxième étape de Paris-Nice, qui arrive demain pour deux jours en Rhône-Alpes, a été marquée par l'abandon de Pierre-Luc Perichon, le coureur originaire de Bourg-en-Bresse et un sprint contesté sur la ligne d'arrivée.

Alors que le peloton arrivait à Commentry (Allier), Pierre-Luc Perichon a percuté violemment un spectateur sur le bord de la route et chuté lourdement sur le bas-côté en s'effondrant de tout son long. Les deux hommes ont aussitôt été pris en charge par les médecins de la course. Le diagnostic sur le coureur a très vite été posé : Fracture de la clavicule. La course est terminée pour lui.

Quelques minutes plus tard, l'arrivée à Commentry a fait l'objet d'une réclamation. Alors que Matthews (Orica) et Bouhanni (Cofidis) étaient au coude à coude au sprint, le français s'est déporté à gauche, déséquilibrant son challenger qui a bien failli tomber. Bouhanni (Cofidis) a bien franchi la ligne le premier mais il a été sanctionné par le jury des commissaires.
 
C'est donc l'Australien Michael Matthews qui enlève la deuxième étape de Paris-Nice, au terme de ce sprint houleux. L'Australien, qui porte le maillot jaune de leader, a enlevé ainsi sa deuxième victoire en trois jours après son succès dans le prologue. Il a empoché aussi 10 secondes de bonification. L'Italien Niccolo Bonifazio a été classé à la deuxième place devant Bouhanni, finalement classé troisième de l'étape. Le Norvégien Alexander Kristoff a pris la quatrième place, à 1 seconde, devant le Français Arnaud Démare.

Mercredi, la troisième étape arrive au Mont Brouilly, au-dessus des vignobles du Beaujolais. Le parcours, long de 168 kilomètres à partir de Cusset (Allier), se conclut au sommet de la côte de 3 kilomètres à 7,7 % de pente moyenne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information