Pagaille sur les autoroutes de l'Ain à cause la neige

Il neige depuis cette nuit (du 9 au 10 décembre) dans l'Ain. L'autoroute A432 est bloqué à la circulation suite à un accident. L'A42 la circulation est possible mais les poids lourds n'ont le droit de cité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 4h ce matin (10 décembre 2021), l'Ain est en vigilance orange précipitation de neige. Jusqu'à 1200 camions ont été bloqués par les intempérie. 

Aujourd'hui en milieu de journée, ils n'ont de nouveau plus le droit de circuler sur l'autoroute A40. Décision de la préfecture en préventions de nouvelles chutes de neige.

La préfecture a ouvert des zones de stockage de poids-lourd, au niveau d’Ambérieu-en-Bugey (en provenance de Lyon vers Genève) et Teyssonge (en provenance de Mâcon et du Jura). Mais aussi sur la RD 1084 de Pont-d’Ain à Valserhône.

Sur ces images, on peut voir qu'ils sont une cinquantaine à patienter le long de la bande d'arrêt d'urgence.

Les camions n'ont plus le droit de circuler sur certaines portions d'autoroute à cause de la neige

Pour les véhicules légers, la route reste praticable. Attention, une seule voie est réduite sur le secteur de Bellegarde-sur-Valserine. 

Découvez sur ces images les conditions de circulations aux alentours de 11h. 

durée de la vidéo : 00h00mn49s
Ralentissements en pagaille ce matin sur l'autoroute A42. Les déneigeuses s'activent pour dégager la route. ©Francetv

Quelques incidents ont également été signalés sur l'A432 et dans le Pays de Gex.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. VIH : une patiente pourrait être guérie après une greffe à Marseille, suivez la conférence de l’équipe soignante

regarder