Rugby, Pro D2: Avec son succès à Aurillac, Oyonnax prend la deuxième place

Oyonnax, club de l'Ain, a mis un terme à plus de deux ans d'invincibilité d'Aurillac à domicile, par un succès dimanche (26-24) à la sirène qui lui permet de prendre la deuxième place de la Pro D2 à l'issue de la 18e journée.

C'est un essai du troisième ligne Luc Barba dans la dernière minute qui a entraîné la chute des Cantaliens dans leur stade Jean-Alric pour la première fois depuis le 8 novembre 2014 et un succès d'Albi (20-19).

Cette troisième victoire de la saison à l'extérieur permet aux Haut-Bugistes de prendre la deuxième place du classement à Agen, leader avant cette journée mais battu vendredi à Biarritz (17-20).

Montauban a lui profité de la défaite du SUA et de son succès contre Soyaux-Angoulême le lendemain (27-3) pour retrouver son fauteuil de leader, synonyme de montée directe. La surprenante équipe du Tarn-et-Garonne possède une longueur d'avance sur Oyonnax.

Derrière le trio de tête, le revers d'Aurillac a permis à Mont-de-Marsan, vainqueur à Albi (30-25), d'intégrer le Top 5, où figure toujours Colomiers (4e), qui a battu Perpignan (32-20).

La phase finale s'éloigne pour les Catalans mais reste en vue pour Biarritz et Carcassonne, vainqueur de Vannes (29-27).

Les Bretons, désormais premiers non relégables, ont vu passer devant eux Béziers, victorieux de Narbonne (39-10), alors que Dax s'est donné de l'air en dominant la lanterne rouge Bourgoin (30-22).