Cet article date de plus de 4 ans

Rugby, Pro D2: Avec son succès à Aurillac, Oyonnax prend la deuxième place

Oyonnax, club de l'Ain, a mis un terme à plus de deux ans d'invincibilité d'Aurillac à domicile, par un succès dimanche (26-24) à la sirène qui lui permet de prendre la deuxième place de la Pro D2 à l'issue de la 18e journée.
Le club d’Oyonnax est passé devant Agen, club qu’ils avaient déjà affronté en juin dernier.
Le club d’Oyonnax est passé devant Agen, club qu’ils avaient déjà affronté en juin dernier. © AFP/ NICOLAS TUCAT
C'est un essai du troisième ligne Luc Barba dans la dernière minute qui a entraîné la chute des Cantaliens dans leur stade Jean-Alric pour la première fois depuis le 8 novembre 2014 et un succès d'Albi (20-19).

Cette troisième victoire de la saison à l'extérieur permet aux Haut-Bugistes de prendre la deuxième place du classement à Agen, leader avant cette journée mais battu vendredi à Biarritz (17-20).

Montauban a lui profité de la défaite du SUA et de son succès contre Soyaux-Angoulême le lendemain (27-3) pour retrouver son fauteuil de leader, synonyme de montée directe. La surprenante équipe du Tarn-et-Garonne possède une longueur d'avance sur Oyonnax.

Derrière le trio de tête, le revers d'Aurillac a permis à Mont-de-Marsan, vainqueur à Albi (30-25), d'intégrer le Top 5, où figure toujours Colomiers (4e), qui a battu Perpignan (32-20).

La phase finale s'éloigne pour les Catalans mais reste en vue pour Biarritz et Carcassonne, vainqueur de Vannes (29-27).

Les Bretons, désormais premiers non relégables, ont vu passer devant eux Béziers, victorieux de Narbonne (39-10), alors que Dax s'est donné de l'air en dominant la lanterne rouge Bourgoin (30-22).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pro d2 rugby sport oyonnax rugby