Rugby, Pro D2: Avec son succès à Aurillac, Oyonnax prend la deuxième place

Oyonnax, club de l'Ain, a mis un terme à plus de deux ans d'invincibilité d'Aurillac à domicile, par un succès dimanche (26-24) à la sirène qui lui permet de prendre la deuxième place de la Pro D2 à l'issue de la 18e journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un essai du troisième ligne Luc Barba dans la dernière minute qui a entraîné la chute des Cantaliens dans leur stade Jean-Alric pour la première fois depuis le 8 novembre 2014 et un succès d'Albi (20-19).

Cette troisième victoire de la saison à l'extérieur permet aux Haut-Bugistes de prendre la deuxième place du classement à Agen, leader avant cette journée mais battu vendredi à Biarritz (17-20).

Montauban a lui profité de la défaite du SUA et de son succès contre Soyaux-Angoulême le lendemain (27-3) pour retrouver son fauteuil de leader, synonyme de montée directe. La surprenante équipe du Tarn-et-Garonne possède une longueur d'avance sur Oyonnax.

Derrière le trio de tête, le revers d'Aurillac a permis à Mont-de-Marsan, vainqueur à Albi (30-25), d'intégrer le Top 5, où figure toujours Colomiers (4e), qui a battu Perpignan (32-20).

La phase finale s'éloigne pour les Catalans mais reste en vue pour Biarritz et Carcassonne, vainqueur de Vannes (29-27).

Les Bretons, désormais premiers non relégables, ont vu passer devant eux Béziers, victorieux de Narbonne (39-10), alors que Dax s'est donné de l'air en dominant la lanterne rouge Bourgoin (30-22).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information