Un couple séquestré et ligoté à son domicile dans l'Ain, une rançon réclamée à leur fils

Le 31 décembre après-midi, un couple était séquestré et ligoté à son domicile à Saint-Genis-Pouilly, dans l'Ain, par plusieurs individus armés, dissimulant leurs visages. À ce stade, aucune interpellation n’est intervenue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme avait été retrouvé dans le coffre d'une voiture dans la nuit de mercredi à jeudi sur un parking d'un supermarché dans la Sarthe. Il avait été séquestré chez lui, avec sa femme, dans l'Ain à Saint-Genis-Pouilly le mardi 31décembre à plus de 600 kilomètres de l'endroit où les policiers l'ont retrouvé.

Le parquet de Bourg-en-Bresse qui mène l'enquête confirme que "Le 31 décembre après-midi, un couple était séquestré et ligoté à son domicile à Saint-Genis-Pouilly par plusieurs individus armés, dissimulant leurs visages".

Le procureur de Bourg-en-Bresse ajoute que "les mis en cause, après avoir réclamé une rançon à leur fils, à la réussite sociale connue du grand public, enlevaient le père de famille, qui était violenté, aspergé d’essence et transporté dans le coffre d’une voiture, à défaut de paiement de la somme demandée.

Par ailleurs "ce dernier était retrouvé par les fonctionnaires de la BAC du Mans dans le coffre d’un véhicule, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, violenté mais sans que son pronostic vital ne soit engagé."

À ce stade, ce vendredi 3 janvier, "aucune interpellation n'est intervenue", indique le parquet de Bourg-en-Bresse.

Le parquet de Bourg-en-Bresse a ouvert une enquête de flagrance du chef d’arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire commis en bande organisée, confiée, en co-saisine, à la section de recherche de la gendarmerie de Lyon et à la brigade de recherche de Gex.

À ce stade, aucune interpellation n’est intervenue.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information