Une croix gammée taguée sur la maison d'une juge pour enfants

Une croix gammée a été taguée sur le domicile d’une juge pour enfants à Bourg-en-Bresse, dans la nuit du 7 au 8 mai. La magistrate a porté plainte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une sinistre découverte. Une juge pour enfants du tribunal de Bourg-en-Bresse a retrouvé son domicile tagué d’une croix nazie. Le graffiti a été peint à la bombe dorée, à l’envers sur l’un des piliers du portail. L’acte aurait été commis dans la nuit du 7 au 8 mai dans cette avenue pourtant passante, menant à l’hypercentre de Bourg-en-Bresse.

La magistrate et son époux ont porté plainte au commissariat de Bourg-en-Bresse le 8 mai au soir. Car si l'inscription peut être l’œuvre d’un individu isolé cherchant un mur au hasard, il pourrait également s’agir de représailles ciblées, dues à l’activité professionnelle de la propriétaire. Du fait des décisions de justice extrêmement sensibles qu’elle rend, la juge est exposée à d’éventuels mouvements d'humeur des justiciables, notamment des parents. Les services de police seront chargés de faire toute la lumière sur cette affaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information