Le président de la région Rhône-Alpes a réagi dans un communiqué et sur le réseau Twitter après l'attentat qui a frappé l'usine AIR Products de Saint-Quentin-Fallavier, dans le Nord-Isère.
La sauvagerie a encore frappé, en Isère. Il faut unir nos rangs, faire face avec fermeté et vigilance pour combattre la terreur
— Jean-Jack Queyranne (@jjqueyranne) 26 Juin 2015
"J’éprouve un sentiment d’horreur face à la barbarie qui vient de se produire en Isère ce matin au coeur de notre région. Je veux avant tout exprimer ma solidarité aux victimes, leur famille et leurs proches. Il s’agit manifestement d’un attentat planifié contre un site industriel visant à répandre la terreur. Le Premier ministre et le Ministre de l’intérieur ont décidé des mesures de vigilance autour des grands sites de la région. Il faut aussi intensifier le Renseignement pour neutraliser les individus les plus dangereux. La loi sur le Renseignement a toute sa justification : il faut cesser toute forme d’angélisme en la matière devant les menaces.Il faut aussi éviter que la peur ne s’installe. Comme en janvier, toutes les composantes de la Nation doivent s’unir pour faire face au danger. C’est la Nation qui doit combattre la terreur."