Alerte canicule maintenue dans le Rhône et la Loire

Ce jeudi 25 août, 43 départements français sont à présent placés en vigilance orange canicule par Météo France. Six départements du Nord-Est de la France s'ajoutent aux 37 déjà en alerte. Météo France a publié un nouveau bulletin d’alerte, valable cette fois jusqu’à vendredi 16h.

Par dm




Les préfectures du Rhône et de la Loire ont activé le niveau 3 du plan canicule. "Le niveau 3 est une phase d’alerte qui répond au niveau de vigilance orange de Météo France. Il permet de mettre en place des actions de prévention et de gestion par les services publics et les acteurs territoriaux de façon adaptée à l’intensité et à la durée du phénomène : actions de communication visant à rappeler les actions préventives individuelles à mettre en oeuvre (hydratation, mise à l’abri de la chaleur, …)", indique la préfecture du Rhône sur son site.
La ville de Lyon indique que dans ce contexte "les personnes âgées inscrites sur le registre communal (du plan canicule) sont contactées quotidiennement." De son côté, la ville de Saint-Etienne renouvelle les recommandations en cas de canicule sur son site.

Rappel : conseils et bons reflexes en cas de fortes chaleurs



Plus d'informations

N° national 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe)
04 77 48 77 77 - 24h/24 (Ville de Saint-Étienne)
Lyon en Direct au 04 72 10 30 30

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus