L'école maternelle et primaire d'Audes a été touchée par un incendie dans la nuit de vendredi à samedi. Les dégâts sont matériels, et les repercussions légères dans les salles de classe. La rentrée pourra-t-elle être assurée normalement ? La mairie reste confiante.
À une semaine de la rentrée, une odeur de brûlé flotte encore dans les couloirs de l'école Florentin Bonnet à Audes, dans l'Allier. Après l'incendie provoqué par une fuite d'eau, qui a noirci les murs et causé quelques dégâts, toute l'installation électrique est à refaire.
"C'est toujours un choc, c'est ma onzième rentrée ici, [...] j'étais impatiente de voir l'état des dégâts et je suis plutôt rassurée", commente Christelle Boucherat, la directrice de l'établissement. Seule la classe des CM1-CM2 a été touchée. Au total, l'école accueille 41 élèves.
Les parents d'élèves s'inquiètent un peu pour la sécurité de leurs enfants après l'incendie. À priori, les travaux devraient être terminés avant la rentrée lundi prochain. Si ce n'est pas le cas, la réquisition de la salle des fêtes a déjà été envisagée.