Allier : la perception de Hérisson fermera début 2017

Dans l'Allier, les perceptions d'Huriel, du Mayet-de-Montagne et de Hérisson vont définitivement fermer début 2017. Si une permanence sera assurée une matinée par semaine dans les deux premières communes, ce ne sera pas le cas à Hérisson, où l'on déplore une nouvelle disparition de service public.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Hérisson dans le département de l’Allier, le centre des finances publiques employait deux personnes. Désormais, pour toute opération, le public et les collectivités devront se rendre à Cérilly, ville située à une vingtaine de kilomètres.
 
Comme à chaque fois qu'on supprime un service en milieu rural, les habitants protestent. « C’est quand même un service public et tous les services publics disparaissent dans les campagnes, fait remarquer une Hérissonnaise. La ruralité, elle est pas rigolote ! »
 
Même s'il regrète de supprimer la perception de sa commune, le maire de Hérisson sait que ce genre de décision est inéluctable. Il positive. « On perd la perception, certes, mais c’est un bâtiment communal qu’on récupère, note Bernard Faureau. Ce sont des locaux neufs qu’on va utiliser pour mettre à disposition du club de troisième âge et des associations sportives. »
 
Désormais, le seul service public présent à Hérisson reste l'agence postale, ouverte tous les jours de semaine, mais uniquement le matin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information