Lors de l’accident survenu le 20 avril à Gannat dans l’Allier, trois personnes sont décédées, dont une fillette de 9 ans. La gendarmerie lance un appel à témoins pour rechercher un troisième véhicule.
Cinq jours après le dramatique accident qui a coûté la vie à trois personnes, les gendarmes de Gannat, en charge de l'enquête, recherchent un troisième véhicule.
Contacté par téléphone le capitaine Gilles André-Poyaud, commandant adjoint de la compagnie de Vichy déclare : "Nous recherchons un troisième véhicule qui se trouvait, au moment des faits, à proximité de l’accident, sur le secteur Moulins, Saint-Pourçain et Gannat". Puis il ajoute : "un véhicule de couleur sombre circulant à vive allure, dont le conducteur avait une conduite dangereuse".
Une course-poursuite entre ce véhicule et l’utilitaire impliqué dans l’accident pourrait-être à l’origine de ce drame. Selon nos confrères de France Bleu : "le chauffeur mis en examen aurait affirmé aux enquêteurs qu'il était effectivement poursuivi par une autre voiture au moment de la collision".
Le 20 avril, en début d’après-midi, le conducteur de l'utilitaire roulait à vive allure. Il a percuté le véhicule des victimes, une 205 qui se trouvait devant lui. La voiture a été projetée contre un arbre avant de finir sa course contre un mur. 4 personnes se trouvaient à son bord : 2 femmes et 2 enfants.
Le bilan est très lourd : les deux mères de famille et une fillette de 9 ans ont perdu la vie. Le conducteur de la camionnette a été mis en examen pour "homicides et blessures involontaires" et placé en détention provisoire.
Si vous avez des informations concernant l’accident, contactez la brigade de gendarmerie de Gannat au 04 70 90 87 09.