Terrible accident à Gannat dans l'Allier: le bilan s’alourdit

Deux femmes d'une trentaine d'année et une fillette de 9 ans sont décédées dans un violent accident de voiture à Gannat, sur la RD2009. Intervenant : Commandant Jérôme Guinard (Gendarmerie de Gannat).

L’accident  s’est produit jeudi 20 avril. Un utilitaire a violemment percuté une voiture sur la RD2009, près du centre-ville de Gannat. Bilan : 3 personnes sont décédées, dont une fillette de 9 ans. Une autre enfant a été très grièvement blessée. Le conducteur a été mis en examen.

C’est sur la RD 2009 à Gannat que le terrible accident s’est produit ce jeudi 20 avril vers 14h10. Le bilan est de 3 morts. Dans la violence du choc, une fillette de 9 ans a été éjectée de la voiture et est morte sur le coup. Deux femmes sont décédées dans la soirée au CHU de Clermont-Ferrand.

Le conducteur de la camionnette a été mis en examen pour "homicides et blessures involontaires" et placé en détention provisoire. Selon France Bleu, il "a affirmé aux enquêteurs qu'il était effectivement poursuivi par une autre voiture au moment de la collision" et le conducteur d'un troisième véhicule est recherché.

Selon les premiers témoignages, un véhicule utilitaire roulait à vive allure aurait percuté le véhicule des victimes, une 205 qui se trouvait devant lui. La voiture aurait alors été projetée contre un arbre avant de finir sa course contre un mur. 4 personnes se trouvaient à son bord : 2 femmes et 2 enfants.

L’une des fillettes qui était âgée de 9 ans a perdu la vie dans la violence du choc. Sa mère et la seconde femme qui était au volant de la Peugeot 205 sont également décédées  dans la nuit au CHU de Clermont-Ferrand.  L’autre enfant a été très grièvement blessée, elle a été transportée par hélicoptère à l’hôpital de Saint-Etienne.


Ce terrible accident a mobilisé d’importants moyens de secours : 3 équipes du Samu étaient sur place, 2 hélicoptères et plusieurs camions de pompiers.

Les gendarmes de la brigade de Gannat sont en charge de l’enquête, ils vont devoir déterminer les circonstances exactes de l’accident et la responsabilité éventuelle du jeune conducteur de l'utilitaire, âgé de 21 ans.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité