Cet article date de plus de 3 ans

Accident de Montbeugny : un an après

Un an après le terrible accident qui a coûté la vie à 12 ressortissants portugais, sur la RCEA, à Montbeugny, dans l’Allier, le village reste marqué. Les habitants attendent avec impatience le passage à deux fois deux voies attendu en 2021.

Intervenants: Guy Charmetant, Maire de Montbeugny (divers droite) / Marie-Françoise Lacarin Maire de Cressanges (PCF), présidente de l'association Tiers central route centre Europe Atlantique (Trace)
Des roses rouges marquent encore l'endroit où la camionnette a percuté un camion. C'était  le 24 mars 2016 peu avant minuit. A Montbeugny on est malheureusement habitué aux accidents sur la RCEA baptisée par certains : « la route de la mort ». L’ampleur du drame a marqué les habitants et son maire.

« Il n’y a pas un journée sans que j’y pense » témoigne Guy Charmetant, maire de Montbeugny.

Mais les accidents continuent. Deux autres morts, un mois plus tard. Un autre en juin. Et pas de changement sur la route, à l’exception du renforcement du marquage de la ligne continue. L'enquête publique, débutée en avril, a donné un avis favorable à la transformation en autoroute de la nationale dans l'Allier. Le dossier est maintenant au Conseil d'Etat.

La décision du conseil d'Etat pour valider le projet est attendue fin avril. Il faudra ensuite désigner un concessionnaire, faire les travaux. Pas de péage à Montbeugny avant 2021.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident