Accident de Montbeugny : un an après

La RCEA, dans l'Allier, baptisée par certains: "la route de la mort".
Intervenants: Guy Charmetant, Maire de Montbeugny (divers droite) / Marie-Françoise Lacarin Maire de Cressanges (PCF), présidente de l'association Tiers central route centre Europe Atlantique (Trace)

Un an après le terrible accident qui a coûté la vie à 12 ressortissants portugais, sur la RCEA, à Montbeugny, dans l’Allier, le village reste marqué. Les habitants attendent avec impatience le passage à deux fois deux voies attendu en 2021.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des roses rouges marquent encore l'endroit où la camionnette a percuté un camion. C'était  le 24 mars 2016 peu avant minuit. A Montbeugny on est malheureusement habitué aux accidents sur la RCEA baptisée par certains : « la route de la mort ». L’ampleur du drame a marqué les habitants et son maire.

« Il n’y a pas un journée sans que j’y pense » témoigne Guy Charmetant, maire de Montbeugny.

Mais les accidents continuent. Deux autres morts, un mois plus tard. Un autre en juin. Et pas de changement sur la route, à l’exception du renforcement du marquage de la ligne continue. L'enquête publique, débutée en avril, a donné un avis favorable à la transformation en autoroute de la nationale dans l'Allier. Le dossier est maintenant au Conseil d'Etat.

La décision du conseil d'Etat pour valider le projet est attendue fin avril. Il faudra ensuite désigner un concessionnaire, faire les travaux. Pas de péage à Montbeugny avant 2021.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information