Peu avant minuit, jeudi, un minibus parti de Suisse à destination du Portugal a percuté un poids lourd dans l'Allier, sur la RCEA. Le bilan est lourd : douze passagers ont été tués dans l’accident. Trois autres personnes sont blessées.

Un dramatique accident a fait douze morts jeudi soir sur la Route Centre Europe Atlantique (RCEA) au niveau de la commune de Montbeugny, près de Moulins (03).

Peu avant minuit selon la préfecture de l'Allier, un minibus a dévié de sa route pour une raison indéterminée avant de percuter en choc frontal un poids lourd qui venait en sens inverse. 

Les douze passagers du minibus, a priori tous de nationalité portugaise, sont décédés. Le conducteur du minibus a survécu, blessé comme les deux conducteurs italiens du poids lourd, mais leurs jours ne sont pas en danger, a précisé la préfecture.
 




Parti de Suisse jeudi vers 20 heures, le véhicule utilitaire léger transportait 13 personnes à destination du Portugal pour le week-end Pascal. Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur du minibus n’avait pas bu. Son dépistage d’alcool est négatif. Le véhicule a été placé sous scellés pour être expertisé.
 

Pour les proches des victimes, un numéro vert a été mis en place : +33 (0)811 00 06 03

Une chapelle ardente a été dressée en salle des fêtes de Montbeugny. 


La RCEA a été fermé juste après la survenue de l'accident pour permettre aux secours d'intervenir. Une centaine de camions ont été bloqués sur l'axe. Les autres ont été déviés sur des itinéraires secondaires. La route a été rouverte peu après 8 heures ce matin.

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité