Un accident s’est produit jeudi 14 juin, sur la RCEA, dans l’Allier. Vers 6 h 15, un poids lourd qui était stationné sur la bande d'arrêt d'urgence a été percuté par un second qui circulait dans le sens Mâcon-Moulins. Deux personnes sont grièvement blessées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Encore un accident de poids lourds sur la RCEA, dans l’Allier. Jeudi 14 juin, aux alentours de 6 h 15, un choc entre deux poids lourds s’est produit, au niveau de la commune de Molinet. Stationné sur la bande d'arrêt d'urgence, un premier poids lourd bulgare a été percuté à l’arrière par un second qui circulait dans le sens Mâcon-Moulins.
Les deux personnes qui se trouvaient dans le poids lourd ayant percuté le véhicule à l'arrêt ont été désincarcérées et  prises en charge par l'équipe médicale. Les occupants de ce poids lourd sont, tous deux, de nationalité roumaine. Ils ont été transférés, l'un au centre hospitalier de Vichy et l'autre, par hélicoptère, au CHU de Clermont-Ferrand. 


Les deux occupants du camion qui était à l'arrêt sont sortis indemnes de l'accident. D’importants moyens de secours ont été déployés sur place. Ce ne sont pas moins de 6 centres de secours qui ont été mobilisés,  avec une vingtaine de pompiers de l’Allier.

La circulation est fortement perturbée. Une déviation a été mise en place via la RD 779, de Molinet à Diou.

Quelques jours plus tôt, sur cette même RCEA, baptisée « la route de la mort », au niveau de Pierrefitte-sur-Loire, un accident impliquant 5 poids lourds avait fait deux morts et 3 blessés.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information