Le 4L Trophy partira le 16 février de Biarritz pour rejoindre Marrakech, au Maroc. Pour Sandy et Erika, le vrai départ s'est fait de Broût-Vernet, dans l'Allier. Au volant de leur voiture, les deux étudiantes veulent se dépasser tout en aidant les populations démunies.
Au volant de leur 4L couleur rose bonbon, Sandy et Erika ont décidé de partir à l’aventure. Depuis leur village de Broût-Vernet, dans l’Allier, elles vont rejoindre Biarritz où sera donné le départ du 20ème 4L Trophy. Un raid humanitaire, disputé du 16 au 26 février, qui mènera ces deux étudiantes bourbonnaises de 20 ans, jusqu’à Marrakech, au Maroc.
Après avoir traversé la France et l’Espagne à bord de leur « rose des sables », Sandy et Erika devront affronter le désert marocain. Road book en main, elles devront aussi faire face aux éventuels problèmes mécaniques.
« Pour changer des roues, on est au point. Pour le niveau d’huile et de liquide de refroidissement aussi. On a eu quelques petits conseils pour savoir ce qu’il faut vérifier tous les jours. Si on a un gros problème, on aura une assistance mécanique au Maroc » affirment les deux étudiantes.
L’aventure c’est l’aventure ! La 4L a été aménagée de façon très spartiate pour permettre aux jeunes filles de dormir pendant le raid. Une expédition placée sous le signe de la solidarité. Les deux étudiantes vont, en effet, apporter avec elles des fournitures scolaires et du matériel médical qui seront offerts à la population.
Six-mille kilomètres et deux semaines attendent ces étudiantes bel et bien décidées à profiter de chaque instant de cette aventure peu commune.