Allier : un car scolaire en travers de la route à Mercy

A Mercy, dans l'Allier, un car est en travers de la voie sur la RD 53 depuis 8 heures environ, ce vendredi 21 février. / © Gendarmerie de l'Allier
A Mercy, dans l'Allier, un car est en travers de la voie sur la RD 53 depuis 8 heures environ, ce vendredi 21 février. / © Gendarmerie de l'Allier

Dans l’Allier, un car est en travers de la route depuis 8 heures ce vendredi 21 février. Il est situé sur la RD 53, sur la commune de Mercy. La route n’est pas fermée, mais la gendarmerie recommande d’éviter le secteur le temps du dépannage.

Par Solenne Barlot

Dans l’Allier, un car de transport scolaire est en travers de la voie sur la RD 53, au niveau de la commune de Mercy. L’accident s’est produit aux alentours de 8 heures ce vendredi 21 février. Selon les premiers éléments donnés par la gendarmerie, le chauffeur aurait dérapé sur l’accotement alors qu’il tentait de faire demi-tour, déséquilibrant le véhicule. Il transportait des passagers, aucun n’a été blessé.

Ces passagers, 12 élèves du collège Louis Pergaud à Dompierre-sur-Besbre, ont eu, selon les dires de leur principal Cyril Bonnet, plus de peur que de mal : "Il y a eu beaucoup d'émoi chez les élèves, mais ils ont été pris en charge par l'infirmière scolaire. Il n'y avait pas vraiment de danger en soi, il s'agissait d'une manoeuvre à un endroit peu propice, avec une vitesse très réduite." Le principal a prévenu les familles des élèves concernés, certains ont continué leur journée d'école, d'autres ont préféré rentrer chez eux. "Cela m'a permis de leur rappeler l'importance de la ceinture de sécurité et de les sensibiliser, mais ils m'ont dit qu'ils étaient tous attachés", affirme Cyril Bonnet. 

La circulation n’est pas coupée, mais la gendarmerie de l’Allier recommande d’éviter cet axe routier le temps que le car soit pris en charge par les services de dépannage. Ils ont averti les utilisateurs via un post sur les réseaux sociaux : "INTERVENTION EN COURS À MERCY‼️ Une intervention est en cours sur la RD 53 sur la commune de Mercy pour un accident mettant en cause un car de transport scolaire. Aucun blessé n'est à déplorer. Évitez cet axe le temps du dépannage."

Sur le même sujet

Les + Lus