Allier : trois blessés dans un accident sur l'autoroute A71

Dans l'Allier, un accident sur l'A71 fait plusieurs blessés, la circulation est coupée. / © N.Hugot / France 3 Auvergne
Dans l'Allier, un accident sur l'A71 fait plusieurs blessés, la circulation est coupée. / © N.Hugot / France 3 Auvergne

Dans l'Allier, deux voitures se sont percutées alors qu'elles circulaient sur l'A71 dans le sens Clermont-Ferrand / Paris. Sur les cinq personnes impliquées, trois sont blessées dont une gravement.

Par Solenne Barlot

Ce vendredi 27 décembre, peu avant 17 heures, deux voitures sont entrées en collision sur l'autoroute A71 au niveau du point kilométrique 342, à proximité de Gannat dans l'Allier. Au total, 5 personnes étaient impliquées. L'une d'entre elles est gravement blessée, et deux autres présentent de légères blessures. Les victimes ont été évacuées par l'hélicoptère de sécurité civile Dragon 63. La circulation a été coupée pour permettre à l'hélicoptère de se poser, provoquant d'importants ralentissements sur la portion d'autoroute concernée, elle est désormais rétablie.

Les trois blessés ont été transportés par les secours au CHU Estaing de Clermont-Ferrand. Les pompiers de Gannat, Ebreuil, Bellenaves, Chantelle et Vichy ont été mobilisés pour leur porter assistance. Les circonstances restent pour l'heure indéterminées, mais selon les premiers éléments donnés par la gendarmerie, ce serait bien un choc entre les deux véhicules qui serait à l'origine de l'accident.

Sur le même sujet

Les + Lus