A compter du 17 septembre, deux classes situées à Billy et à Montluçon dans l’Allier seront fermées temporairement. Dans chaque classe, un élève a été testé positif au COVID 19. Les enfants de ces classes se verront proposer un dépistage.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 16 septembre, la préfecture de l’Allier a communiqué au sujet de deux cas de COVID 19 dans des établissements du département. Un enfant de la classe de 3eB du collège Jules Verne de Montluçon et un autre de la classe de grande section/CP de l’école de Billy ont été testés positifs au COVID 19. A compter du jeudi 17 septembre, ces deux classes sont fermées. La préfecture précise : « Durant le temps où les enfants restent à la maison, un enseignement en distanciel sera proposé. Les enfants de cette classe se verront proposer d’être testés. Les enfants resteront chez eux jusqu’au terme de la période d’isolement nécessaire ».

Une classe qui rouvre à Vichy

La date de réouverture de ces classes n’est pas fixée car elle dépend de la date des tests qui seront pratiqués. Par ailleurs, à Vichy, l’accueil des élèves de 5e3 du collège Jules Ferry va à nouveau être possible. Il avait été suspendu le mardi 8 septembre en raison de la découverte d’un cas positif au test de COVID 19. La période d’isolement étant achevée, la préfecture a pris un arrêté autorisant la réouverture de la classe. Elle devrait avoir lieu vendredi 18 septembre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité