Gilets jaunes : dans l'Allier, un manifestant interpellé après le caillassage de pompiers et de gendarmes

Quatre gilets jaunes ont caillassé des pompiers et des gendarmes lundi 19 novembre à Creuzier-le-Neuf dans l'Allier, en fin d'après-midi. L'un d'entre eux a été interpellé et placé en garde à vue. Il passe en comparution immédiate devant le tribunal de Cusset mardi 20 novembre après-midi.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 19 novembre, à Creuzier-le-Neuf, dans l'Allier, des pompiers et des gendarmes ont essuyé des tirs de projectiles par 4 individus vers 17h15. Les soldats du feu étaient alors en pleine intervention et tentaient d'éteindre 5 feux allumés par les gilets jaunes au rond-point des Ancises. Quatre manifestants ont alors caillassé le camion des pompiers, les pompiers et les gendarmes. Un individu a été interpellé, les autres ont réussi à prendre la fuite.
Il a été déféré et devra se présenter au tribunal le 12 décembre prochain. Mardi 20 novembre soir, il a été remis en liberté.

Par ailleurs, un autre gilet jaune a été interpellé lundi 19 décembre, à Varennes-sur-Allier.
Il aurait proféré de menaces de mort à l'encontre d'un gendarme. Durant sa garde à vue, il a dégradé sa cellule. Il est passé en comparution immédiate mais l'audience a été renvoyée au 6 décembre prochain. Il a été placé en détention provisoire.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information