Législatives 2017. Tous les résultats du 2nd tour dans le département de l'Allier

Publié le Mis à jour le
Écrit par Stéphane Moccozet

Qui seront les 3 députés du département de l'Allier pour la législature 2017-2022 ? A l'issue du 1er tour du 11 juin, les candidats portant les couleurs de La République en Marche sont arrivés en tête dans les 3 circonscriptions. 

Dans le département de l’Allier, les 3 députés sortants ne briguaient pas de nouveaux mandats. Les socialistes Bernard Lesterlin et Guy Chambefort, ainsi que le PRG Gérard Charasse ont décidé de passer la main. Le renouvellement des visages sera donc total ici.

Le premier tour a été dominé par les 3 candidats portant le programme de La République en Marche. Au second tour, ils font face à un candidat communiste dans la première circonscription et à des candidats Les Républicains dans les 2e et 3e.

Cliquez sur les liens suivants pour accéder aux pages souhaitées :

La carte interactive des candidats dans le département de l'Allier

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.