Allier : des clients d’un supermarché confinés en raison d’une fuite de GPL dans une station-service

Vendredi 16 juillet, une fuite de GPL s’est produite dans une station-service de Domérat, près de Montluçon dans l’Allier. Pas moins de 5 000 litres se sont répandus dans l’atmosphère. Des clients du supermarché voisin ont été confinés pendant 30 minutes. Aucun blessé n’est à déplorer.

Vendredi 16 juillet, les sapeurs-pompiers de l’Allier ont été alertés vers 13h30 pour une fuite de carburant GPL dans une station-service de Domérat, près de Montluçon, dans l’Allier. Très rapidement, un périmètre de sécurité a dû être établi et les clients d’un supermarché voisin ont été confinés pendant 30 minutes. Pas moins de 5 000 litres de GPL se sont répandus dans l’atmosphère, sans présenter aucun danger.

Pas de blessé

Il n’y a pas de blessé à déplorer. Un technicien était attendu sur les lieux. Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cette intervention : ils étaient en provenance de Montluçon, Commentry, Néris-les-Bains et Huriel. Vers 18 heures, la canalisation a été purgée et les sapeurs-pompiers ont pu terminer leur opération.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité