Allier : des clients d’un supermarché confinés en raison d’une fuite de GPL dans une station-service

Vendredi 16 juillet, une fuite de GPL s’est produite dans une station-service de Domérat, près de Montluçon dans l’Allier. Pas moins de 5 000 litres se sont répandus dans l’atmosphère. Des clients du supermarché voisin ont été confinés pendant 30 minutes. Aucun blessé n’est à déplorer.
Vendredi 16 juillet, une fuite de GPL s’est produite dans une station-service de Domérat, près de Montluçon dans l’Allier.
Vendredi 16 juillet, une fuite de GPL s’est produite dans une station-service de Domérat, près de Montluçon dans l’Allier. © Nicolas Hugot / FTV

Vendredi 16 juillet, les sapeurs-pompiers de l’Allier ont été alertés vers 13h30 pour une fuite de carburant GPL dans une station-service de Domérat, près de Montluçon, dans l’Allier. Très rapidement, un périmètre de sécurité a dû être établi et les clients d’un supermarché voisin ont été confinés pendant 30 minutes. Pas moins de 5 000 litres de GPL se sont répandus dans l’atmosphère, sans présenter aucun danger.

Pas de blessé

Il n’y a pas de blessé à déplorer. Un technicien était attendu sur les lieux. Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cette intervention : ils étaient en provenance de Montluçon, Commentry, Néris-les-Bains et Huriel. Vers 18 heures, la canalisation a été purgée et les sapeurs-pompiers ont pu terminer leur opération.
 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers