Cyclisme : Julian Alaphilippe remporte la Flèche Brabançonne

Mercredi 7 octobre, Julian Alaphilippe a remporté la course de la Flèche Brabançonne au sprint. Une victoire qui intervient quelques jours après sa déconvenue lors de Liège-Bastogne-Liège.
 

En Belgique, Julian Alaphilippe a remporté mercredi 7 octobre la Flèche Brabançonne.
En Belgique, Julian Alaphilippe a remporté mercredi 7 octobre la Flèche Brabançonne. © DAVID STOCKMAN / BELGA / AFP
Cette fois c’est la bonne. Julian Alaphilippe a remporté mercredi 7 octobre la course de la Flèche Brabançonne en Belgique. Le coureur originaire de Montluçon dans l'Allier a encore une fois levé les bras trop vite mais a réussi à s’imposer au sprint devant Van der Poel, vainqueur de la course l’an passé. Les deux hommes se sont d’abord retrouvés en tête aux 30 kilomètres. Le champion du monde en titre et le vainqueur de l’édition précédente ont d’abord tenté de résister au peloton. Un groupe de coureurs composé de Colbrelli et Cosnefroy a cependant réussi à faire le bond pour rejoindre les deux favoris du jour. A 11km de l’arrivée, Van der Poel, Alaphilippe et Cosnefroy, sont parvenu à distancer les autres concurrents. Ils ont creusé leur écart avec les poursuivants pour s’offrir un final à trois.

Un maillot arc-en-ciel

Il s’agit de la première victoire d’Alaphilippe depuis son titre de champion du monde. Le Français rajoute cette course à son palmarès qui devient de plus en plus fourni. Une victoire qui intervient 3 jours après sa déconvenue lors de Liège-Bastogne-Liège : Julian Alaphilippe avait levé les bras trop tôt sur la ligne d’arrivée et avait été déclassé pour un écart dans le sprint final.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport