Cet article date de plus de 4 ans

Cyclisme : le Montluçonnais Julian Alaphilippe en course pour le titre mondial

Dimanche 24 septembre, Julian Alaphilippe disputera les championnats du monde de cyclisme sur route à Bergen, en Norvège. Avec de grosses ambitions. Le Montluçonnais aimerait revêtir le maillot arc en ciel.
"Je me sens comme un poisson dans l'eau". Ce sont les mots de Julien Alaphilippe, tout sourire sur son vélo. Presque un prolongement de lui-même. Le coureur montluçonnais roule, suivi par la caméra de nos confrères de Stade 2. Quatre jours après son retour du Tour d'Espagne, le sportif est optimiste :" là, déjà, je suis un peu moins fatigué et ça va le faire", confie-t-il sans cesser de pédaler.

Il faut dire que Julien Alaphilippe revient de loin. Après une grave blessure qui l'a tenu éloigné de la compétition, le coureur privé du Tour de France, a pris sa revanche en Espagne. Fin août, il a remporté la 8e étape de la Vuelta, sa première victoire sur un grand Tour.

L'objectif, désormais : les championnats du monde à Bergen en Norvège, dimanche 24/09.

Le leader de la sélection tricolore reconnaît qu'il a des vues sur le titre mondial. "Je ne vais pas aller là-bas en disant on va voirLe championnat du monde, c'est une course particulière parce qu'on rêve tous du maillot arc en ciel (...) Quitte à y aller, autant y aller pour gagner, rien d'autre.", admet-il.

Il aura face à lui le tenant du titre, le Slovaque Peter Sagan, le Belge Greg Van Avermaet ou encore l'Australien Michael Matthews, qui figurent parmi les favoris. Et bien d'autres prétendants. De quoi rendre une éventuelle victoire encore plus éclatante.

durée de la vidéo: 01 min 26
Cyclisme : Julian Alaphilippe en course pour le titre mondial

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme cyclisme sur route sport