Daniel Dugléry tente pour la quatrième fois de devenir député. Le maire de Montluçon remporte son fief mais arrive deuxième, dans la 2ème circonscription de l’Allier, derrière Laurence Vanceunebrock-Mialon candidate LREM.
Les électeurs de la 2ème circonscription de l’Allier sont restés fidèles à Emmanuel Macron. Il était arrivé en tête au 1er et au 2nd tour de la présidentielle.
Laurence Vanceunebrock-Mialon, sa candidate aux législatives, a suivi ses pas. Dimanche 11 juin lors du 1er tour des législatives, elle est arrivée en tête avec 26,11 %. Elle a devancé le candidat Les Républicains. Daniel Dugléry a lui été crédité de 22,93 % des suffrages.
Si le président de la communauté d'agglomérationle et le maire de Montluçon a été battu au niveau de la circonscription, il a remporté son fief. Dans sa ville, il a devancé de 13 points Laurence Vanceunebrock-Mialon avec 30,44 % des suffrages contre 23,41 %.
Daniel Dugléry se prépare comme sa rivale pour le second tour des législatives. Un gros challenge pour lui. Ce sera la 4ème fois qu’il est candidat. Et, il a perdu les trois fois précédentes.
Pour parvenir à remporter le second tour des législatives, il met en avant son expérience et son souhait de défendre le Bourbonnais. Mais cela va-t-il suffire pour faire face à la vague Macron ? Réponse le 18 juin prochain.