Législatives 2017. Dans l’Allier, Daniel Dugléry (LR) espère que ce sera la bonne

Daniel Dugléry tente pour la quatrième fois de devenir député. Le maire de Montluçon remporte son fief mais arrive deuxième, dans la 2ème circonscription de l’Allier, derrière Laurence Vanceunebrock-Mialon candidate LREM. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les électeurs de la 2ème circonscription de l’Allier sont restés fidèles à Emmanuel Macron. Il était arrivé en tête au 1er et au 2nd tour de la présidentielle.

Laurence Vanceunebrock-Mialon, sa candidate aux législatives, a suivi ses pas. Dimanche 11 juin lors du 1er tour des législatives, elle est arrivée en tête avec 26,11 %. Elle a devancé le candidat Les Républicains. Daniel Dugléry a lui été crédité de 22,93 % des suffrages.

Si le président de la communauté d'agglomérationle et le maire de Montluçon a été battu au niveau de la circonscription, il a remporté son fief. Dans sa ville, il a devancé de 13 points Laurence Vanceunebrock-Mialon avec 30,44 % des suffrages contre 23,41 %.

Daniel Dugléry se prépare comme sa rivale pour le second tour des législatives. Un gros challenge pour lui. Ce sera la 4ème fois qu’il est candidat. Et, il a perdu les trois fois précédentes.

Pour parvenir à remporter le second tour des législatives, il met en avant son expérience et son souhait de défendre le Bourbonnais. Mais cela va-t-il suffire pour faire face à la vague Macron ? Réponse le 18 juin prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information