• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Législatives 2017. Dans l’Allier, Daniel Dugléry (LR) espère que ce sera la bonne

Qualifié pour la 4ème fois au second tour des élections législatives, Daniel Dugléry espère cette fois être élu. / © MaxPPP
Qualifié pour la 4ème fois au second tour des élections législatives, Daniel Dugléry espère cette fois être élu. / © MaxPPP

Daniel Dugléry tente pour la quatrième fois de devenir député. Le maire de Montluçon remporte son fief mais arrive deuxième, dans la 2ème circonscription de l’Allier, derrière Laurence Vanceunebrock-Mialon candidate LREM. 

Par D.Cros

Les électeurs de la 2ème circonscription de l’Allier sont restés fidèles à Emmanuel Macron. Il était arrivé en tête au 1er et au 2nd tour de la présidentielle.

Laurence Vanceunebrock-Mialon, sa candidate aux législatives, a suivi ses pas. Dimanche 11 juin lors du 1er tour des législatives, elle est arrivée en tête avec 26,11 %. Elle a devancé le candidat Les Républicains. Daniel Dugléry a lui été crédité de 22,93 % des suffrages.

Si le président de la communauté d'agglomérationle et le maire de Montluçon a été battu au niveau de la circonscription, il a remporté son fief. Dans sa ville, il a devancé de 13 points Laurence Vanceunebrock-Mialon avec 30,44 % des suffrages contre 23,41 %.

Daniel Dugléry se prépare comme sa rivale pour le second tour des législatives. Un gros challenge pour lui. Ce sera la 4ème fois qu’il est candidat. Et, il a perdu les trois fois précédentes.

Pour parvenir à remporter le second tour des législatives, il met en avant son expérience et son souhait de défendre le Bourbonnais. Mais cela va-t-il suffire pour faire face à la vague Macron ? Réponse le 18 juin prochain.

A lire aussi

Sur le même sujet

Jean-Claude Daurat, président de la communauté de commune Ambert - Livradois Forez

Les + Lus