Montluçon : 4 millions d’euros au Loto pour une famille de l'Allier

Le bulletin gagnant a été validé dans un tabac-presse de Montluçon dans l'Allier / PHOTO D'ILLUSTRATION / © François DESTOC / MAXPPP
Le bulletin gagnant a été validé dans un tabac-presse de Montluçon dans l'Allier / PHOTO D'ILLUSTRATION / © François DESTOC / MAXPPP

Au tabac-presse le Khédive à Montluçon, où a été validé le ticket gagnant, la nouvelle commence à se répandre. Une famille de l’Allier a gagné 4 millions d’euros au loto, lors du tirage du 24 novembre.

Par SM

« Tout au début, il faut un temps de réaction… ». Ce sont les mots de Philippe Nesson, gérant d'un tabac-presse à Montluçon dans l'Allier, lorsqu’il a appris par la Française des Jeux qu’un de ses clients venait de décrocher le pactole : 4 millions d’euros ! C'est chez lui, en effet, qu'a été validé le ticket de Loto gagnant.
« C’est une famille du bassin de Montluçon qui avait l’habitude de jouer la date de naissance des enfants » indique le commerçant, d’après les informations qui lui ont été données par la FDJ. Car pour le reste, il n’a aucune idée de l’identité de ces nouveaux millionnaires.
Ils ont participé au tirage du 24 novembre et font partie des 3 chanceux qui ont trouvé l’intégralité de la combinaison, se partageant ainsi un jackpot de 12 000 000 d’euros.
 

Combien ça fait d'années de SMIC ?


Mercredi 12 décembre, le gérant du tabac-presse a reçu de la Française des Jeux le chèque factice matérialisant le gain pour l’afficher en vitrine. En 23 ans de métier, c’est pour lui une première à ce niveau-là. « C’est le plus gros gain qu’on ait jamais eu. Jusqu’à présent, on avait eu 20 000 euros le 24 juillet », raconte le commerçant. « Ca fait plaisir qu’aux portes de Noël, une famille soit comblée », se réjouit-il.
A Montluçon, la nouvelle commence à se répandre. « Il y a une personne qui se demandait combien ça fait d’années de SMIC, une autre qui réfléchissait à ce qu’elle ferait avec », relate encore le gérant. Qui sait, certains auront peut-être l’idée de commander un ticket gagnant au Père Noël…
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus