Montluçon (Allier) : 200 personnes évacuées après la découverte d'un colis suspect

Un colis suspect a été découvert, ce jeudi 5 décembre, à proximité de l'antenne du Conseil départemental et de la Cité administrative de Montluçon (Allier). Près de 200 fonctionnaires ont été évacués des lieux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu avant midi, ce jeudi 5 décembre, la police de Montluçon (Allier) a été alertée de la présence d'un colis suspect devant l'antenne du Conseil départementale. La valise se situait au pied des escaliers qui mènent à l'entrée principale du bâtiment.

A l'arrivée de la police, les lieux ont été évacués. Les forces de l'ordre ont également demandé au personnel de la Cité administrative, située à proximité, de quitter leurs bureaux. En tout, près de 200 personnes ont été évacuées, selon la police.

Une valise vide

Un périmètre de sécurité a été mis en place. La circulation des véhicules et des passants à été bloquée dans un rayon de 100 mètres. Une équipe de déminage, venue de Lyon, est arrivée en milieu d'après-midi. Après plusieurs examens techniques, les démineurs ont pu ouvrir la valise qui s'est révélée vide.

L'opération a duré jusqu'aux environs de 16 heures. "Rien ne permet d'expliquer un lien entre cet incident et les manifestations de ce jeudi 5 novembre", précise la police de Montluçon.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information