Un colis suspect a été découvert, ce jeudi 5 décembre, à proximité de l'antenne du Conseil départemental et de la Cité administrative de Montluçon (Allier). Près de 200 fonctionnaires ont été évacués des lieux.
Peu avant midi, ce jeudi 5 décembre, la police de Montluçon (Allier) a été alertée de la présence d'un colis suspect devant l'antenne du Conseil départementale. La valise se situait au pied des escaliers qui mènent à l'entrée principale du bâtiment.
A l'arrivée de la police, les lieux ont été évacués. Les forces de l'ordre ont également demandé au personnel de la Cité administrative, située à proximité, de quitter leurs bureaux. En tout, près de 200 personnes ont été évacuées, selon la police.
Une valise vide
Un périmètre de sécurité a été mis en place. La circulation des véhicules et des passants à été bloquée dans un rayon de 100 mètres. Une équipe de déminage, venue de Lyon, est arrivée en milieu d'après-midi. Après plusieurs examens techniques, les démineurs ont pu ouvrir la valise qui s'est révélée vide.L'opération a duré jusqu'aux environs de 16 heures. "Rien ne permet d'expliquer un lien entre cet incident et les manifestations de ce jeudi 5 novembre", précise la police de Montluçon.