Montluçon : la mort des deux retraités causée par des coups portés à la tête

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.B.
La police scientifique cherche des indices qui pourraient expliquer la mort du couple de retraités à leur domicile de Montluçon.
La police scientifique cherche des indices qui pourraient expliquer la mort du couple de retraités à leur domicile de Montluçon. © France 3 Auvergne

Les autopsies du couple de retraités retrouvés morts à leur domicile vendredi, à Montluçon, ont révélé "une zone traumatique de la boîte crânienne ayant entraîné une hémorragie cérébrale importante" sur chacun des deux corps.

Le mystère est encore entier sur les causes de la mort des deux septuagénaires de Montluçon, retrouvés très tôt vendredi 3 mars à leur domicile. L'autopsie sur les deux corps a permis néanmoins de révéler que leur mort serait probablement due à un ou plusieurs coups portés à la tête "à l'aide d'un ou plusieurs objets contondants".

En effet, "une zone traumatique de la boîte crânienne ayant entraîné une hémorragie cérébrale importante" a été décelée sur chacun des deux corps par les experts de l'institut médico-légal de Clermont-Ferrand.

Des informations qui devraient être confirmées prochainement par des examens scannographiques et anatomo-pathologiques. Des lésions, notamment abdominales, ont été constatées sur le corps de l'homme.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.