Moto : le pilote de Montluçon Jules Cluzel se fracture le tibia-péroné en Espagne

Dimanche 6 septembre, Jules Cluzel, le pilote de moto de Montluçon, dans l’Allier, s’est blessé dans une chute lors d’une course en Espagne. Il souffre d’une double fracture tibia-péroné à la jambe gauche.
 
Dimanche 6 septembre, le pilote de moto Jules Cluzel a été victime d'une chute en pleine course.
Dimanche 6 septembre, le pilote de moto Jules Cluzel a été victime d'une chute en pleine course. © Javier Cebollada / MAXPPP
Mauvaise journée pour Jules Cluzel. Le pilote de moto originaire de Montluçon dans l’Allier, s’est sérieusement blessé dimanche 6 septembre. Il participait à la deuxième course qui se déroulait à Motorland Aragon en Espagne quand il s’est blessé. Le pilote de 31 ans avait pris un très bon départ et était en tête de la course dans les deux premiers tours. C’est sur le troisième tour que l’incident s’est produit : Raffaele De Rosa a heurté par l’arrière la moto de Jules Cluzel.  

Une double fracture

Ce dernier a chuté et a été pris en charge par l’équipe médicale, qui l’a évacué sur civière. Un peu plus tard, son équipe GMT94 Yamaha a indiqué que le pilote souffrait d’une double fracture tibia-péroné. Jules Cluzel avait déjà connu la même blessure il y a quelques années. Il a été évacué vers l’hôpital Alcañiz pour des examens complémentaires. Samedi 5 septembre, il avait terminé sur le podium de la première course. Il occupait alors la deuxième place du championnat.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
auto-moto sport moto