Tirreno-Adriatico : Julian Alaphilippe remporte la 2ème étape

Julian Alaphilippe a gagné ce jeudi 11 mars la deuxième étape de la course Tirreno-Adriatico ( 202 km entre Camaiore et Chiusdino). Le Bourbonnais a devancé le Néerlandais Mathieu van der Poel, le Belge Wout Van Aert et le Slovène Tadej Pogacar et obtient la 2ème place au classement général.

Le coureur de l'Allier Julian Alaphilippe a remporté la deuxième étape de la course Tirreno-Adriatico ce jeudi 11 mars.
Le coureur de l'Allier Julian Alaphilippe a remporté la deuxième étape de la course Tirreno-Adriatico ce jeudi 11 mars. © LUCA BETTINI/MAXPPP

Le coureur originaire de l’Allier Julian Alaphilippe a remporté ce jeudi 11 mars la deuxième étape de Tirreno-Adriatico courue entre Camaiore et Chiusdino, longue de 202 kilomètres. Le champion du monde a devancé le Néerlandais Mathieu van der Poel, le Belge Wout Van Aert et le Slovène Tadej Pogacar dans une arrivée en montée. Le Français avait déjà remporté deux étapes de la course italienne en 2019.

Alaphillipe 2ème au classement général

Le Bourbonnais est désormais deuxième au classement général, derrière Wout Van Aert qui garde le maillot de leader. Julian Alaphilippe (Deceunink Quickstep) a parcouru les 202 kilomètres de l’étape, en 5h01:32. En moyenne, il a roulé à 40,3 km/h. « Julian Alaphilippe signe un sprint de champion et lève les bras à Chiusdino. Le dernier km ! » peut-on lire sur le compte Twitter de la compétition.

« Je savais que Joao allait sprinter à fond dans le dernier kilomètre donc je me suis concentré sur ce qui se passait derrière moi. A la fin, je voyais que tout le monde atteignait sa limite alors, quand j’ai vu Joao, je suis parti à fond. Cette victoire me rend vraiment heureux. C’est toujours une sensation spéciale, on n’est jamais sûr de gagner. L’équipe m’a fait confiance aujourd’hui et on a fait du super boulot », a déclaré Alaphilippe à l’issue de la course. Il a exprimé sa satisfaction sur son compte Twitter : "Super content d’avoir gagné, encore plus avec ce si beau mailllot. Merci les garçons pour le gros boulot aujourd’hui". 

Prochaine étape, franchir les 219 kilomètres qui séparent Monticiano de Gualdo-Tadino.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport vélo