Tour du Pays basque : le Montluçonnais Alaphilippe toujours en jaune

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alexandre Rozga avec AFP

Le coureur Montluçonnais Julian Alaphilippe (Quick-Step) conserve le maillot jaune à Valdégovia  dans le nord de l’Espagne, à l’issue de la 3ème étape ce mercredi 4 avril du Tour du Pays Basque.

Le coureur Montluçonnais Julian Alaphilippe (Quick-Step) conserve le maillot jaune à Valdégovia dans le nord de l’Espagne, à l’issue de la 3 ème étape ce mercredi 4 avril du tour du Pays Basque. Alaphilippe a encore pris part au sprint final sans s’imposer cette fois mais terminant sixième de l'étape remportée par l’Australien Jay MacCarthy (Bora-Hansgrobe).







L ’Auvergnat avait remporté les deux premières étapes au sprint confirmant sa bonne forme du moment. Au classement général, le Français conserve huit secondes d’avance sur son dauphin , l’impressionnant rouleur Slovène Primoz Roglic ( LottoNL-Jumbo) qui fait figure de grand favori avant le contre-la-montre décisif de ce jeudi 5 avril sur le parcours plat et venté de 19,4 km autour de Lodosa, sur les rives de l'Ebre.





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité