Tour du Pays basque : le Montluçonnais Alaphilippe toujours en jaune

Le coureur Montluçonnais Julian Alaphilippe (Quick-Step) conserve le maillot jaune à Valdégovia  dans le nord de l’Espagne, à l’issue de la 3ème étape ce mercredi 4 avril du Tour du Pays Basque.

Le coureur Montluçonnais Julian Alaphilippe (Quick-Step) conserve le maillot jaune à Valdégovia dans le nord de l’Espagne, à l’issue de la 3 ème étape ce mercredi 4 avril du tour du Pays Basque. Alaphilippe a encore pris part au sprint final sans s’imposer cette fois mais terminant sixième de l'étape remportée par l’Australien Jay MacCarthy (Bora-Hansgrobe).



L ’Auvergnat avait remporté les deux premières étapes au sprint confirmant sa bonne forme du moment. Au classement général, le Français conserve huit secondes d’avance sur son dauphin , l’impressionnant rouleur Slovène Primoz Roglic ( LottoNL-Jumbo) qui fait figure de grand favori avant le contre-la-montre décisif de ce jeudi 5 avril sur le parcours plat et venté de 19,4 km autour de Lodosa, sur les rives de l'Ebre.


 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité