Tour des Flandres : Julian Alaphilippe percute une moto et chute

Alors qu’il était en bonne place lors du Tour des Flandres, dimanche 18 octobre, Julian Alaphilippe a percuté une moto et a chuté. Le coureur orginaiare de Montluçon dans l'Allier a alors abandonné la course.
 

Dimanche 18 octobre, le champion du monde Julian Alaphilippe a chuté dans le Tour des Flandres dimanche en percutant une moto de la course alors qu'il était isolé à l'avant avec les deux immenses favoris Wout van Aert et Mathieu van der Poel. Le puncheur français est passé par-dessus son vélo, retombant lourdement sur le dos, après avoir heurté une moto de l'organisation à 35 kilomètres de l'arrivée à Audenarde, au sud de Gand.

Alors qu'il disputait pour la première fois le Tour des Flandres, sa dernière course de la saison, le porteur du maillot arc-en-ciel est resté longuement à terre, soigné par une équipe médicale, et paraissait souffrir du bras droit. Il était passé à l'offensive 4 kilomètres plus tôt, suivi par le champion des Pays-Bas Mathieu van der Poel et ensuite rejoint par le Belge Wout van Aert, vainqueur de Milan-Sanremo. La moto, dont le trio suivait le sillage, a décéléré dans une ligne droite. Van der Poel l'a évitée au dernier moment mais Alaphilippe ne l'a pas vue et n'a pu éviter la collision. C’est finalement van der Poel qui a remporté la course au sprint.

Des fractures à la main droite

"Julian Alaphilippe a percuté une moto et a dû abandonner la course. Le champion du monde a été transporté à l'hôpital de Renaix, où les radiographies ont montré des fractures des métacarpes 2 et 4 de sa main droite", précise Deceuninck dans un communiqué, précisant qu'il "sera opéré lundi à l'hôpital d'Herentals".

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité