Lundi 31 août, à l’issue de la 3e étape du Tour de France, le coureur de Montluçon, Julian Alaphilippe, a conservé le maillot jaune. L’étape entre Nice et Sisteron a été remportée par l'Australien Caleb Ewan au sprint.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Lundi 31 août, Julian Alaphilippe, le coureur originaire de Montluçon, a réussi à conserver le maillot jaune. L’étape du jour reliait Nice à Sisteron, sur un parcours vallonné de nature à inspirer baroudeurs et sprinteurs. Cette 3e étape a été remportée par l'Australien Caleb Ewan au sprint.
Trois petits cols de troisième catégorie étaient au programme, Pilon, Faye, les Lèques, avant le final dans la vallée de la Durance.
L'abandon d'Anthony Perez
"
C’est une étape a priori dédiée aux sprinteurs. Mais c’est en trompe-l’oeil !", estimait le directeur de course Thierry Gouvenou qui chiffrait à 3100 mètres le dénivelé positif de l’étape. La course a été marquée par la chute du français Anthony Perez, alors qu’il était leader virtuel du classement de la montagne. Le coureur de l’équipe Cofidis s’est fracturé la clavicule gauche dans une descente. Victime d’une crevaison, il aurait percuté une voiture en tentant de réintégrer le peloton. Il a abandonné le Tour.